Nos Projets

Le Bureau des Sports c'est avant tout des projets, des commissions et des sportifs !

Ici, nous vous présentons les 5 projets du BDS. 
 

Massilia Shoot Out




L'évènement Massilia Shoot Out est un projet du Bureau Des Sports de Kedge BS campus de Marseille qui vise à organiser le temps d'un week-end ensoleillé une compétition sportive de tennis, football et pétanque entre les écoles de Marseille et de la région provençale. En plus des trophées sportifs, chaque école se disputera le "trophée de l'ambiance", remis à celle qui aura le mieux représenté ses couleurs tout en ayant su rester fair-play. En parallèle des tournois, d'autres activités ludiques sont proposées aux participants et la dimension humanitaire demande à chacun d'amener des fournitures scolaires dans le but de les reverser ensuite à l'association humanitaire (projet d'Unis-Terre) partenaire de Massilia Shoot Out .

XPerience




Le Ski Club est le projet ski du BDS de KEDGE Business School, école de commerce de Marseille.
Nous proposons des événements, des bons plans, des sorties skis, des news et bien sûr un séjour d'une semaine dans une station de ski maintenue secrète : le Sémineige.

South Wind Days



Les South Wind Days : un événement de beach festival mené par les étudiants de Kedge Business School. Il permet de réunir, le temps d'un week-end les étudiants de l'école ainsi que des participants extérieurs sur l'une des plages de Marseille autour d'initiations aux sports nautiques (Paddle, Kayak). Nous réalisons également des compétitions de Beach Sports (Beach volley, Beach Soccer, Sandball) et bien d'autres surprises. Cette année, les SWD auront lieu les 18 et 19 mai. 

Nous participons également à la Course Croisère Edhec (CCE) pour le trophée sable !

Team Challenge


Le Challenge Ecricome est le 3ème plus grand évènement sportif étudiant de France. Cette rencontre regroupe les six écoles appartenant au groupe Ecricome, autour de huit sports (handball, basketball, volleyball, football, rugby, tennis, athlétisme et cheerleading) et accueille près de 2000 participants chaque année.

La Team Challenge a pour mission de tout mettre en œuvre afin de créer une réelle unité et cohésion entre tous les étudiants de KEDGE Marseille, pour ensemble remportés les trois trophées que sont: le trophée du sportif, le trophée de l'ambiance et le trophée du fair-play. 

Pour les étudiants de KEDGE Marseille, cet évènement leur permet de défendre les couleurs de leur école face à d'autres campus et de devenir de réels ambassadeurs de celle-ci. Il représente un des seuls moments de l'année où la distinction inter-association s'efface pour ne former qu'une seule et unique unité.

Voiles de Kedge




Les Voiles de Kedge est le projet de l'école qui rassemble depuis 2013 tous les passionnés de voile au sein du Bureau des Sports. Il est le fruit de la fusion entre trois associations datant de l'époque d'Euromed, les Spirennes, les Spirates et Euromed Sailing.

Concrètement, notre projet est basé sur une volonté de lever nous-même des fonds s'élevant à 30 000€, pour financer nos entrainements hebdomadaires, nos bateaux, nos actions citoyennes et le trajet jusqu'à la participation à la 52ème Course Croisière Edhec.